"Les choses ont beaucoup changé depuis ma Draft. Le shoot à 3 points est une qualité premium. Les gars capables de marquer de loin donnent aux superstars l'espace nécessaire pour opérer. Il y a beaucoup de jeu en transition, de circulation de balle. J'excelle dans ces choses là. Donc le jeu a évolué en ma faveur", a-t-il expliqué à Sports Illustrated.
En soi, Jimmer Fredette a raison. Mais même lorsque la ligue a pris ce virage très "small", les quelques opportunités dont il a bénéficié ne lui ont pas permis de s'intégrer durablement. Plus mûr, peut-être peut-il effectivement être aujourd'hui une arme pour une équipe en quête de shoot en sortie de banc. Il reste une année de contrat en Chine à Jimmer Fredette. Mais il espère bien séduire une franchise avant le début de la saison. Les Kings, les Knicks, les Bulls, les Pelicans et les Spurs pendant quelques jours, ont tous offert une chance à Fredette à un moment. L'une des 25 autres franchises de la ligue relancera-t-elle les dés après l'avoir vu à l'oeuvre lors du Basketball Tournament ?Qui tentera le pari Jimmer Fredette ?
Jimmer Fredette est persuadé que la NBA d'aujourd'hui est faite pour lui. Il espère qu'une franchise lui offrira l'occasion de le prouver.
Exprimez-vous