UConn va devoir se réinventer avec un nouveau coach.
A plus de 70 ans, Jim Calhoun savait bien que ses jours à la tête de l’université de Connecticut finiraient par prendre fin, mais il n’avait peut-être pas prévu que l’arrêt se ferait aussi soudainement. Handicapé par une opération de la hanche et avec une saison sans enjeu devant lui (UConn n’aura pas le droit de participer à la postseason 2013 en raison d’irrégularités), Calhoun a finalement décidé de raccrocher soudainement.
Selon Andy Katz, d’ESPN, l’une des raisons qui l’auraient poussé à prendre sa décision maintenant, alors que la saison va débuter, plutôt qu’en fin de saison dernière, c’est également pour s’assurer que son poulain serait conservé pour prendre sa relève. C’est en effet l’ancien NBAer Kevin Ollie, qui était l’assistant de Calhoun ces deux dernières années, qui va donc lui succéder.
Après avoir réussi à faire une carrière NBA de 13 saisons en tant que meneur remplaçant/mentor pour jeunes joueurs, Ollie s’était logiquement orienté vers le coaching et avait retrouvé son ancienne fac (il en est toujours le 3ème meilleur passeur All-Time).