"Si on se base sur le jeu de nos rookies, on pourra encore faire mieux lorsqu'ils seront plus constants et qu'ils auront un rôle plus important... On espère que nos joueurs pourront profiter de l'été pour travailler leurs faiblesses. C'est à ce moment là que les joueurs ont l'occasion de progresser et pas durant la saison, car ils n'ont pas le temps de beaucoup travailler. On a des joueurs qui savent jouer mais qui ne sont pas de très bons shooteurs. Il y a des joueurs qui, je pense, pourront avoir une très longue carrière, s'ils travaillent leur shoot."Le tir... un art pour Jerry West, ancien expert dans ce domaine. Pourtant, à Golden State, il y a quelques tireurs d'élite. Un certain Stephen Curry, notamment, vient de battre le record du nombre de paniers à trois-points inscrits en une saison. De quoi s'attirer les louanges de son dirigeant.
"Je n'ai jamais vu un meilleur shooteur que lui. Je pense qu'il sera encore meilleur quand il progressera dans sa sélection de tirs. Des fois, quand un mec comme lui prend feu, il commence à prendre des tirs un peu suspect, même pour lui. Mais quand il les prends, vous pensez qu'il va les mettre. Mais je pense qu'il sera encore meilleur."En attendant, les Golden State Warriors vont devoir s'appuyer encore plus sur leur fantasque meneur depuis la blessure de David Lee pour le reste de la saison. Si la raquette est forcément affaiblie par cette perte, elle n'est pas non plus dépeuplée grâce à la présence d'Andrew Bogut, récupéré en cours de saison l'an passé, alors qu'il était encore blessé. Les Warriors avaient alors lâché Monta Ellis, ce que beaucoup imaginaient comme un pari risqué. C'était sans compter sur les qualités de visionnaire de Jerry West, qui avait imaginé l'explosion de Klay Thompson :
"On a fait un trade qui n'était pas très bien réfléchi - Monta contre Andrew - mais on savait que l'on avait Klay à disposition. Klay est un joueur totalement différent de Monta. Au bout du compte, je pense que ce trade a permis a Stephen Curry de se développer. Il a beaucoup plus le ballon en main désormais."En effet, avec un backcourt composé de Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors sont armés. Le meneur peut désormais orienter le jeu à sa guise alors que Monta Ellis avait tendance à croquer la gonfle. De plus, Thompson n'a pas besoin d'avoir la balle en main pour être efficace et les Warriors en sont ressortis gagnant. Mais ça Jerry West l'avait aussi sans doute prévu...