Comme indiqué en début de semaine, Jerry Sloan a bien rencontré les dirigeants des Milwaukee Bucks, mais le projet présenté par la franchise du Wisconsin ne semble pas vraiment avoir convaincu l'ancien coach du Jazz d'Utah. David Aldridge sur nba.com rapporte que Sloan n'est pas intéressé par le poste à Milwaukee.
« Le truc, c'est que Jerry ne pense pas que ce soit un endroit qui lui correspond, aujourd'hui. Il veut coacher à nouveau. Il est à Chicago pour suivre ce qui va se passer avant la draft. Son nom continue de sortir pour chaque poste vacant, mais il n'a postulé pour aucun d'entre eux », a expliqué Keith Glass, son agent.
« Il a eu un très bon entretien avec eux. Ils sont venus le voir à sa ferme (dans l'Illinois). Ils ont eu un très bon entretien, ils se sont bien entendus. John Hammond (le GM des Bucks) a dit, 'j'aurais aimé rester avec lui et regarder le match avec lui'. Ce n'est pas une équipe qui correspond à Jerry, de son propre point de vue. Ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est juste la réalité. »
Jerry Sloan a des critères bien précis. Il ne veut pas évoluer sur un gros marché mais il souhaite diriger une équipe capable de jouer un rôle en playoffs. Un profil qu'il ne semble donc pas voir dans cette équipe de Milwaukee sweepée par le Heat au premier tour cette année.
« Jerry ressemble beaucoup à Scott (Skiles pour qui l'agent travaille aussi), les conditions de travail de l'équipe en terme de compétitivité sont importantes. Pour Jerry, aller dans une équipe où il faudra des années pour reconstruire – je ne parle pas de Milwaukee, je parle de n'importe où – ce n'est pas ce qu'il lui faut. Il lui faut une équipe compétitive. Jerry est un compétiteur et il veut être compétitif et apprendre des choses à ces joueurs. »
Sloan avait déjà refusé les postes des Blazers et des Bobcats pour ces mêmes raisons l'année dernière.