"Nous avons toujours pensé que représenter notre pays était un privilège, un grand honneur, et l'équipe apprécie vraiment le témoigne de patriotisme de nos joueurs en rendant ce que ce pays leur a apporté. Historiquement, les joueurs impliqués avec Team USA sont devenus de meilleurs joueurs grâce à cette expérience", a déclaré Jerry Colangelo.Après cette mise au point, Jerry Colangelo a tenu à féliciter l'ensemble des joueurs pour leurs excellentes prestations lors du stage de préparation de Las Vegas. Il est également revenu sur la suite des événements pour les 16 joueurs encore présents dans le groupe : ils sont invités au stage de préparation de Chicago qui se déroulera les 14 et 15 aout et ils participeront à la rencontre amicale contre le Brésil le 16. Rappelons que 4 membres vont quitter le groupe d'ici le Mondial et visiblement les dirigeants de Team USA n'ont pas encore pris de décision :
"Cette phase de sélection a été très difficile, nous tenons à préciser que nous sommes à la recherche de la meilleure équipe, pas nécessairement des meilleurs joueurs. Nous sommes heureux de l'équipe que nous formons, vraiment, les 16 gars ont une chance de faire partie du groupe définitif, ce qui n'arrive normalement pas lors des camps d'entraînements et cela démontre l'excellent boulot qu'ils ont tous fourni."On souhaite bien du courage aux dirigeants de la sélection américaine dans leur choix car ils ont effectivement du talent à revendre. Enfin, on va pas les plaindre d'avoir des problèmes de riche. Pour terminer, Jerry Colangelo a bien sûr commencé son communiqué en évoquant la situation de Paul George :
"La blessure de Paul est un événement extrêmement malheureux; c'est vraiment un accident monstrueux. Nous sommes tous très heureux que sa convalescence se déroule bien."
La liste des 16 joueurs de Team USA
Intérieurs : Andre Drummond, Kenneth Faried, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Mason Plumlee.
Ailiers : Gordon Hayward, Kevin Durant, Kyle Korver, Chandler Parsons, DeMar DeRozan.
Guards : Stephen Curry, James Harden, Damian Lillard, Derrick Rose, Kyrie Irving, Klay Thompson.