Jeremy Sochan n'est pas en NBA pour se faire des amis, si ce n'est dans sa propre équipe. Le rookie des San Antonio Spurs, auteur d'une très prometteuse première saison dans la ligue, était devant sa télé pour regarder le game de la finale de l'Ouest entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers. Il a osé commettre un crime de lèse-majesté dans un court post Twitter pendant le match, étonné de voir LeBron James obtenir autant de coups de sifflet.
"Pourquoi est-ce que 'King' James floppe autant" ?, s'est interrogé Sochan.
Il n'y a pas vraiment à être surpris, finalement. Jeremy Sochan n'avait déjà pas eu peur de se moquer de Russell Westbrook dans un jeu pendant la saison. Alors que son interlocuteur devait lui faire devenir le mot triple-double et avait utilisé comme indice "Westbrook en fait beaucoup", Sochan avait répondu : "Des briques !"
Le jeune joueur des Spurs fait partie de ces rares congénères qui n'hésitent pas à critiquer les superstars ou à se moquer d'elles. On peut considérer que c'est irrespectueux ou, a contrario, simplement rafraîchissant et annonciateur de quelques règlements de compte sur le terrain... Cela pourrait arriver dès le game 3, le premier de la série disputé à Los Angeles. LeBron n'est pas du genre à passer à côté d'informations comme celle-là qui lui offrent un levier supérieur...
Tony Parker est fier des Spurs et est un mentor pour Jeremy Sochan