Jeremy Lin retrouvera-t-il sa hype grâce à Dwight Howard ?

Décevant pour sa première saison avec Houston, Jeremy Lin pourrait bien retrouver de sa verve avec l'arrivée de Dwight Howard.

Jeremy Lin retrouvera-t-il sa hype grâce à Dwight Howard ?
C'est assez commun en NBA, certains dirigeants, scouts ou membres du staff de certaines équipes livrent leur opinion sur certains sujets sous couvert d'anonymat. Vendredi, ESPN a recueilli les propos d'un scout persuadé que Jeremy Lin réussira une bien meilleure saison que l'an dernier avec les Houston Rockets. Débarqué en provenance de New York avec une hype impressionnante, le meneur a eu beaucoup de mal à s'approcher du niveau qu'il a affiché au MSG pendant quelques mois. Et si c'était la recrue phare de l'été dans le Texas qui permettait au joueur d'origine taïwainaise de redéclencher la "Linsanity" ?
"Il a vraiment bien marché avec les Knicks quand le jeu était basé sur les pick-and-rolls. L'arrivée de Dwight Howard va lui faire du bien et je pense qu'ils vont développer une belle alchimie ensemble", a expliqué l'anonyme.
Effectivement, lorsque Jeremy Lin portait le maillot de New York, il était classé 5e au ratio points marqués/actions tentées parmi les meneurs ayant joué au moins 100 fois le pick-and-roll en 2011-2012. Dans le même temps, Dwight Howard etait statistiquement le meilleur finisseur d'actions engagées en pick-and-roll. S'il est probable que c'est la connexion Harden-Howard qui sera privilégiée par Kevin McHale, le fait de pouvoir compter sur un Jeremy Lin plus inspiré en seconde option sera un avantage pour les Rockets. D'autant qu'en fin de saison, Lin et Harden ont semblé trouver des automatismes.
"Je n'étais pas fan du tout de ce que faisait Jeremy Lin avec Houston. Mais avec Harden, ils ont commencé à trouver leur rythme. Jeremy a compris comment jouer avec James. Je les vois être très compétitifs cette saison. Je ne dis pas qu'ils seront champions ou même vainqueurs de la Conférence Ouest, mais leurs chances ont augmenté".
Et vous, vous y croyez à cette équipe des Rockets ?