« Il a rentré des shoots complètement dingues », assurait Damian Lillard après la rencontre. « C’est là que vous sentez que le gars est dans un bon soir. Malgré la bonne défense en face, le gars marque quand même. » « Il a mis des tirs importants. Il les a rentré les uns après les autres. Il attaquait le cercle, il faut que l’on défende encore mieux sur lui », ajoutait Wesley Matthews, une nouvelle fois brillant face à James Harden.L’entrée en jeu de Jeremy Lin a coïncidé avec un 11-0 des Rockets. Dans un premier temps, il s’est contenté de faire tourner la balle d’un bout à l’autre du parquet et il a distribué quatre passes décisives. Une fois la tâche accomplie, l’ancienne star éphémère des Knicks s’est mise à agresser la défense de Portland, sans relâche.
« J’avais le sentiment que je devais faire la différence soir. Je n’ai pas très bien joué depuis le début de la série et je voulais être un peu plus agressif. »Ce rôle de sixième homme convient parfaitement aux qualités de Jeremy Lin. Hier soir, il a contribué à fatiguer les joueurs des Blazers (les titulaires de Portland ont tous joué plus de 30 minutes). Il a ensuite porté le coup de grâce avec ses paniers à trois-points en fin de possession.
« On avait besoin de lui ce soir. Ils ont essayé de lui mettre la pression mais il est parvenu à pénétrer dans la peinture pour marquer de près », expliquait Kevin McHale.Il y a deux jours, Jeremy Lin était le responsable de la défaite pour Kevin McHale (qui s’est ensuite repris pour dédouaner son joueur). Hier soir, il a sauvé son équipe mais aussi la place de son coach sur le banc.