Jeremy Lin : « La ‘Linsanity’ est terminée »

Ancien phénomène planétaire à New York, Jeremy Lin débarque aux Lakers sans faire de bruit mais avec l'intention de franchir de nouveaux caps.

Jeremy Lin : « La ‘Linsanity’ est terminée »
Voilà plus de deux ans que Jeremy Lin a explosé au yeux du monde entier. L'ancien porteur d'eau coupé par plusieurs franchises et passés par la D-League s'est révélé un soir de février 2012 au point de devenir la nouvelle coqueluche des Knicks. Les plus optimistes (genre, vraiment optimistes) lui promettaient une carrière... de superstar NBA. Evidemment, le meneur formé à Harvard n'a pas atteint ce standing mais il s'est fait une place dans la ligue. Transféré des Houston Rockets aux Los Angeles Lakers, il ne veut plus entendre parler de la "Linsanity", le surnom donné au phénomène médiatique autour de sa personne.
"J'ai dû porter sa sur mes épaules. Je ne veux pas faire renaître la 'Linsanity'. Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé à New York. Je veux juste être moi-même", expliquait Jeremy Lin lors de son introduction aux Los Angeles Lakers.
Le meneur a vécu une saison compliquée suite à son explosion. Signé par les Rockets, il n'a pas su franchir un cap lors de sa première saison avant d'être placé sur le banc lors de sa deuxième année à Houston. Il en profité pour bosser dur et travailler les points faibles de son jeu. Même sans être titulaire, il était l'un des joueurs importants du système texan la saison dernière.
"Je pense que je suis un joueur bien plus complet désormais. J'ai dû apprendre à jouer sans le ballon, à couper et a vraiment bosser les points faibles de mon jeu."
Jeremy Lin pourrait retrouver une place de titulaire aux Lakers. A défaut de recréer la "Linsanity", il pourrait simplement continuer à progresser. Encore et encore.