« C'est terrible. Je pense que tout ce que je fais est loin de ce que je suis réellement capable de faire. Je dois trouver un moyen d'être moi-même dans ce nouveau système et avec ce changement de scénario. Je suis ma critique la plus dure et je n'ai pas peur de le dire : je suis horrible. »Le retour de Lin au Madison Square Garden, théâtre de la Linsanity la saison dernière, va-t-il lui redonner des couleurs ? C'est en tout cas ce qu'espère le joueur, plus que jamais prêt pour ce match.
« Vraiment, je suis vraiment prêt à passer cette épreuve car je pense qu'après ça la page sera tournée. Ce sera mon premier retour au MSG et il n'y aura plus d'autre premier retour. Je vais essayer de jouer, de prendre du plaisir, de profiter et de passer à autre chose. »L'autre question qui se pose concerne l'accueil que réserveront les fans des Knicks à leur ancien protégé. Mike D'Antoni pour son retour avec les Lakers avait été hué. Mais selon Steve Novak, pour Lin la situation pourrait être différente.
« Je pense qu'il a touché pas mal de gens qui seront dans les gradins. Il y aura des gens qui viendront pour voir Jeremy, ça ne fait aucun doute. Il a eu un sacré passage et a touché beaucoup de gens. Beaucoup d'enfants ont le maillot de Lin ou des trucs comme ça. Je pense que ça a été dur quand il est parti et qu'il a laissé tous ces gens qui avaient acheté son maillot. Mais ils se rappelleront à quel point ils l'ont apprécié quand il était ici », a-t-il expliqué à Sports Illustrated.Lin, lui-même avoue ne pas trop savoir à quoi s'attendre. Il veut juste se concentrer sur le match pour réaliser une bonne performance. Même s'il sait que le niveau émotionnel de la rencontre risque d'être élevé.
« Quand le match va commencer, je serai concentré sur le jeu. Mais si je devais être réaliste je dirais qu'il y aura certainement de la nostalgie, des souvenirs et des remerciements pour ces moments car c'était de merveilleux moments. Mais en même temps, j'ai débuté le chapitre suivant. »Côté Knicks, l'événement du retour de Lin passe au second plan. Même s'il avoue avoir été impressionné par la saison dernière de son prédécesseur, Raymon Felton préfère se concentrer sur le match et sur le fait de rester invaincu à domicile.
« Ce qu'il a fait était exceptionnel, j'ai vu tous ses matches. Il a inscrit des paniers de la victoire, il a fait tout ça. Il a été exceptionnel. Mais maintenant il faut passer à autre chose. Nous en sommes à 18-5, peu importe le bilan nous sommes à 10-0 à la maison. On n'a pas besoin de parler plus de ça. »Les Rockets pourraient équilibrer leur bilan en infligeant la première défaite des Knicks sur leur parquet et l'exploit au MSG pourrait bien passer par un grand Jeremy Lin. Réponse cette nuit.