« Mes coéquipiers et mes coaches me font confiance, je ne peux donc qu’être plus à l’aise et gagner en confiance », explique le principal intéressé qui la joue modeste.Scott Brooks offre de plus en plus de minutes à son sophomore. Même dans les moments chauds. Face aux Spurs, il avait participé au très bon passage d’un Thunder révolté, emmené par Reggie Jackson. Jeremy Lamb a remis ça vendredi contre un autre cador : Golden State. A l’aise, le jeune homme était toujours sur le terrain durant le money-time puis en prolongations. Au final, Durant et ses coéquipiers sont repartis avec la victoire.
« Il est de mieux en mieux », souligne KD à The Oklahoman. « L’expérience, c’est le plus important. Il va avoir quelques mauvais passages mais c’est un garçon intelligent, très intelligent. »Jeremy Lamb a déjà gagné le respect de ses leaders. Et de ses coaches. Il tourne à un peu plus de 9 points par match en 20 minutes et ses statistiques sont en hausse. L’arrière force de moins en moins ses tirs et il est donc de plus en plus efficace en attaque. Mais c’est en défense qu’il a étonné Scott Brooks. Face aux Warriors, Lamb a défendu tour à tour sur Stephen Curry, Harrison Barnes et Klay Thompson. Pour un résultat plus que satisfaisant aux yeux de son coach.
« J’avais le sentiment qu’il pouvait gêner les shooteurs avec sa taille. Il a été battu une fois par Barnes mais sinon il a fait du super boulot. »S’il s’affirme des deux côtés du terrain, Jeremy Lamb pourrait passer de plus en plus de temps sur le parquet. D’ailleurs, le succès du Thunder cette saison dépendra également de ses performances… à lui de sortir du bois désormais.