La Free Agency a incarné une déception pour les Los Angeles Lakers. Alors que LeBron James était prêt à un "effort" salarial pour aider le recrutement californien, toutes les cibles des Angelenos ont snobé la franchise californienne. On pense notamment à Klay Thompson et Jonas Valanciunas. Pour se renforcer, les Lakers doivent donc envisager un ou plusieurs trades. Avec un intérêt confirmé pour Jerami Grant !
D'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, l'ailier des Portland Trail Blazers incarne la piste la plus sérieuse pour les Californiens. Sous contrat jusqu'en 2027 (player option en 2028), l'ex-joueur des Detroit Pistons dispose d'un salaire annuel à 29,7 millions de dollars (34,2 en 2026).
Et sans surprise, il ne figure pas, à 30 ans, dans les plans des Blazers sur le long terme. Ainsi, la formation de l'Oregon se montre prête à l'échanger dans l'hypothèse d'une offre intéressante. Un trade est même perçu comme inéluctable.
Une question va désormais se poser : quelle proposition de la part des Lakers ? Logiquement, D'Angelo Russell, qui a activé sa player option à 18,6 millions de dollars, sera dans le package. Mais il va falloir l'associer avec des atouts intéressants pour séduire Portland.
En tout cas, sur le papier, Jerami Grant serait une recrue intéressante pour Los Angeles.