Comme pressenti, les Portland Trail Blazers ont bel et bien récupéré Jerami Grant ! Mais dans les négociations avec les Detroit Pistons, la franchise de l’Oregon n’a absolument pas sacrifié le #7 pick de la Draft NBA 2022.
D’après les informations du journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, les deux formations ont trouvé un accord total autour d’un package essentiellement composé de futurs choix de Draft. Dans le détail, cela donne :
- Les Blazers récupèrent Grant et le #46 pick de la Draft NBA 2022 ;
- Les Pistons obtiennent le #36 pick de la Draft NBA 2022, le choix au premier tour de la Draft NBA 2025 des Milwaukee Bucks, un choix au second tour de la Draft NBA 2025 et un choix (le meilleur entre celui de Portland et des New Orleans Pelicans) au second tour de la Draft NBA 2026.
Pour rendre cette opération possible, les Blazers ont utilisé une trade exception à 21 millions de dollars. Ainsi, Detroit aura 43 millions de dollars pour cette Free Agency ! Dans le même temps, il s’agit d’un joli coup pour les Blazers.
Pour épauler Damian Lillard, Portland récupère un ailier fiable sans pour autant sacrifier le #7 pick. Un mouvement de qualité pour nourrir rapidement des ambitions sans mettre en péril l’avenir. Et Jerami Grant retrouve enfin un environnement compétitif pour exprimer ses qualités.
Jerami Grant, un 12e homme qui a compris les bienfaits de Team USA