Les Portland Trail Blazers ne l'ont jamais caché : ils souhaitent conserver Jerami Grant cet été. Agent libre, l'ailier incarne un lieutenant fiable pour Damian Lillard. Et on le sait, la franchise de l'Oregon doit faire son maximum pour monter une équipe compétitive autour du meneur.
Au point de signer un énorme chèque à l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder ? Peut-être. D'après les informations du journaliste de Hoops Hype Michael Scotto ce jeudi, le natif de Portland peut prétendre à un salaire annuel estimé à plus de 30 millions de dollars sur le marché.
Avec notamment plusieurs équipes prêtes à lancer une offensive agressive, comme les Detroit Pistons. Du coup, plusieurs dirigeants de la NBA s'attendent à le voir réclamer aux Blazers un deal à 150 millions de dollars sur 5 ans !
Un montant énorme, mais Grant profite bien évidemment de la situation de Portland pour mettre la pression dans les négociations. Et le prix demandé semble crédible car le joueur de 29 ans a refusé, au cours de la saison, une extension à 112 millions de dollars sur 4 ans.
En tout cas, les Blazers, qui disposent du #3 pick à la Draft NBA, vont devoir prendre des décisions fortes. Notamment sur le cas Jerami Grant.