Sur cette intersaison, Jerami Grant a signé un contrat XXL aux Portland Trail Blazers. 160 millions de dollars sur 5 ans. Mais même au moment de la signature de ce deal, il semblait évident que l'ailier n'allait pas honorer son contrat au sein de la franchise de l'Oregon.
En réalité, les deux parties ont cherché un accord gagnant-gagnant. De son côté, le joueur touchait le jackpot. Et dans le même temps, les Blazers conservaient un atout précieux pour un futur trade. Car à 29 ans, l'ex-élément des Detroit Pistons ne figure pas dans les plans de Portland, lancé dans une reconstruction.
D'ailleurs, d'après les informations du journaliste d'HoopsHype Michael Scotto, Grant se trouve déjà sur le départ. Eligible à un trade le 15 janvier prochain, le natif de Portland devrait être immédiatement disponible.
Et avant la deadline de février, l'objectif sera de lui trouver un nouveau point de chute. Avec son profil, il risque de susciter les intérêts de nombreux prétendants aux Playoffs. Par contre, un deal sera tout de même complexe en raison de son imposant salaire.
Mais quelques équipes, probablement désespérées, pourraient tenter le coup. En tout cas, le dossier Jerami Grant risque de s'animer...