Jeff Van Gundy proche de New Orleans ?

Jeff Van Gundy pourrait retrouver un banc NBA et coacher Anthony Davis. Que demande le peuple ?

Jeff Van Gundy proche de New Orleans ?
Jeff Van Gundy en aurait-il marre de son rôle de consultant télé ? En tout cas, il pense à faire son retour sur les bancs de la NBA puisqu’il s’est entretenu avec les New Orleans Pelicans ces dernières heures. Sans coach depuis le départ précipité et surprenant de Monty Williams au début du mois, la franchise basée en Louisiane est bien à la recherche d’un entraîneur confirmé. Et l’ancien des Houston Rockets et des New York Knicks en est un. Sur sa carrière en tant que coach principal (dix saisons et demi), il a un bilan de 430 victoires pour 318 défaites. Il n’a loupé qu’une seule fois les playoffs, en 2006. L’opportunité de pouvoir coacher un joueur comme Anthony Davis séduirait le frère de Stan Van Gundy (qui est actuellement coach aux Brooklyn Nets).
« Il n’y a aucun entraîneur qui ne voudrait pas coacher un excellent joueur avec un excellent caractère », a-t-il déclaré lorsque Dan Patrick lui a évoqué l’idée d’entraîner l’ailier-fort des Pelicans.
Mais Jeff Van Gundy n’est évidemment pas le seul prétendant pour rejoindre les New Orleans Pelicans. Tom Thibodeau, encore aux Chicago Bulls, serait sur la short-list du front-office tandis que Alvin Gentry, assistant aux Warriors, s’est également entretenu avec le GM de la franchise. La suite, au prochain épisode.