Jeff Hornacek, un coaching… original

Jeff Hornacek a décidé de bencher ses joueurs lorsqu'ils prendront une faute technique. Une approche un peu rigide.

Jeff Hornacek, un coaching… original
Jeff Hornacek en a ras le bol de voir ses joueurs prendre des fautes techniques et faire du coup perdre des points précieux à son équipe. Du coup, le coach des Suns expérimente une nouvelle approche face à ce problème : bencher immédiatement celui qui se rend coupable de l'infraction. C'est Markieff Morris, qui en a déjà reçu 10 (avec une expulsion) qui a été le premier à en faire les frais la nuit dernière après 20 minutes de jeu. Celui qui est l'un des éléments-clés de la rotation n'est plus revenu sur le terrain et n'a donc pu aider ses partenaires à éviter la défaite contre les Clippers.
"C'est exaspérant de prendre des fautes techniques inutiles, c'est très handicapant. Parfois, on discute même des coups de sifflet en notre faveur. On continuera de bencher les joueurs qui en prendront où on ira en chercher de nouveaux qui veulent essayer de remporter un titre", a expliqué Hornacek sur AZ Sports.
La tactique employée par Hornacek est intéressante mais discutable. Jerry Sloan, l'un de ses mentors, était lui aussi très peu tolérant avec ses joueurs un peu trop véhéments avec le corps arbitral... [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=qS6pGNovW0c[/youtube]