"Ça peut toujours aider. Plus vous avez d'expérience, meilleur vous êtes", se justifie le coach de cinquante ans. "En tant que coach, vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe sur le terrain. Vous devez prendre un temps mort, préparer un système. Ce sera de plus en plus simple au fur et à mesure des matches."Jeff Hornacek va également en profiter pour découvrir un peu plus certains joueurs de son groupe, au rythme de deux entraînements par jour et cinq matches minimum lors de la Summer League. Certains joueurs de l'équipe "première" vont même faire le déplacement afin de prendre leurs marques avec le coach. C'est notamment le cas de P.J. Tucker, titulaire à l'aile par moment l'an passé.
"La présence du coach m'a poussé à participer à la Summer League", explique le joueur de 28 ans. "C'est une chance de travailler avec lui avant le début de la saison, de voir comment il dirige les entraînements, etc. Donc je vais juste ouvrir mes yeux, fermer ma bouche et bosser."Les entraînements risquent d'être assez calmes en intensité pour l'instant. Jeff Hornacek préfère se concentrer sur les fondamentaux avant le training camp, en septembre prochain.
"C'est une occasion pour moi de connaître les gars, de voir comment ils jouent, leur explique ce que j'attend d'eux... On ne peut pas tout mettre en place lors de la Summer League. Tout sera différent lorsque les cadres seront présents mais c'est intéressant de découvrir ce que ce groupe là peut faire", explique le coach.L'occasion pour Jeff Hornacek de découvrir le métier sur le tas avant une saison qui s'annonce difficile pour les Suns...