Jeff Hornacek se prépare déjà à vivre sans Carmelo Anthony

Carmelo Anthony n'est pas encore parti que Jeff Hornacek envisage déjà de redistribuer les cartes au sein de son équipe en vue de la saison prochaine.

Jeff Hornacek se prépare déjà à vivre sans Carmelo Anthony
Phil Jackson l'a à nouveau confirmé, Carmelo Anthony ne devrait plus faire long feu à New York où l'on s'attend à voir l'ailier All-Star plier babages et rejoindre une nouvelle destination durant l'intersaison. Alors que la franchise s'apprête à entrer dans une nouvelle ère avec le départ attendu de sa superstar, reste désormais à voir si les Knicks seront en mesure de trouver un point de chute susceptible de convaincre Melo de renoncer à sa fameuse "no-trade clause". Ce qui semble désormais certain, c'est que personne ne se démènera en coulisses pour le retenir à Manhattan, pas même Jeff Hornacek qui semble déjà s'être fait à l'idée que son ailier vedette ne ferait plus partie de l'effectif la saison prochaine.
« Je ne sais pas », répond néanmoins le coach new-yorkais quand on lui demande s'il partage l'avis de son Président. « Carmelo est un grand joueur. Il a fait beaucoup de bonnes choses pour nous. Il nous a fait gagner des matches. Il a rentré de gros shoots pour nous. C'est un joueur sur lequel nous pouvions nous reposer. S'il revient, c'est quelqu'un sur qui nous pourrons à nouveau compter. Dans le cas contraire, il sera temps pour d'autres joueurs de devenir LE gars sur lequel nous compterons pour rentrer des paniers importants. »
De quoi confirmer que les New York Knicks sont désormais prêts à tourner la page pour confier plus de responsabilités à la jeunesse et à leur nouvelle pépite, Kristaps Porzingis ? En attendant d'en connaître davantage quant aux intentions de la franchise, le feuilleton Carmelo Anthony ne fait en tout cas que commencer et l'on peut désormais s'attendre à un nouvel été agité du côté de Big Apple...