« Puisque nous affrontons Toronto, vous pouvez les utiliser comme un super exemple. Ils avaient une équipe plutôt décente il y a trois an. Et ils ont parlé de de faire exploser l'effectif. Finalement, ils n'ont rien fait », a déclaré Jeff Hornacek au NY Post.
« Trois ans plus tard, ils sont désormais l'une des meilleures équipes de la ligue. Car tous les joueurs se connaissent bien. Ils savent ce que chacun d'entre eux doit faire. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ajouter un joueur par ci par là. Des jeunes joueurs qui comprennent comment jouer. Et soudainement, ils sont là. Ils n'ont pas abandonné leurs joueurs. Cela prend un peu de temps mais au final tout le monde dit : 'Ce sont des professionnels'. »
Rappelons que Kyle O'Quinn, Courtney Lee et Lance Thomas seront les seuls joueurs de l'effectif de la saison dernière à prendre part à la rencontre ce dimanche. Reste à voir si l'analyse de Jeff Hornacek incitera ses dirigeants à miser sur la stabilité pour espérer enfin retrouver les chemins du succès après des années de disette...