« Frank est comme une éponge. Il est toujours en train de demander des choses aux gars », explique-t-il. « Je lui ai d’ailleurs parlé aujourd’hui : « Quand tu traverses certaines choses, ne les vois pas seulement du point de vue d’un meneur. Regarde ça comme si tu étais un 2 ou un 3. Nous sommes un petit groupe. Si un gars passe par une période difficile, alors tu devras jouer à sa position. » Il m’a dit : « Oh, j’ai déjà pensé à ça. » C’est donc un joueur très intelligent. N’importe quel conseil de vétéran, il l’absorbe. »
Outre son QI basket déjà très élevé, Ntilikina a conscience que la polyvalence est un atout fondamental dans la ligue actuelle. Il n’hésite donc pas à développer cette qualité dans son jeu.« Comme je l’ai dit au moment où j’ai été drafté, je ne suis pas un joueur qui est bon dans un seul système. Je peux donc adapter mon jeu à n’importe lequel. Nous sommes en train de faire de grandes choses à l’entraînement. Au fur et à mesure des jours, je me sens très à l’aise. Je travaille pour ajuster mon jeu mais je me sens vraiment bien », raconte le Français.
Humilité, intelligence et polyvalence : Frank Ntilikina a déjà compris comment faire sa place en NBA. S’il faut rester prudent, le meneur de jeu semble tout bien faire pour le moment.