Jeff Hornacek espère rattraper le coup avec Markieff Morris

Mécontent depuis le départ de son frère, Markieff Morris veut quitter les Phoenix Suns. De son côté, Jeff Hornacek reste confiant sur ce dossier.

Jeff Hornacek espère rattraper le coup avec Markieff Morris
C'est l'un des nouveaux feuilletons de la NBA. Depuis le trade de Marcus Morris aux Detroit Pistons, son frère, Markieff Morris, a clairement annoncé son intention de quitter les Phoenix Suns. D'ailleurs, l'intérieur a été sanctionné par la ligue pour ses récents propos. Mécontent, le joueur a assuré qu'il n'allait pas terminer la prochaine saison avec la franchise de l'Arizona. Pourtant, d'après les derniers rapports, les dirigeants des Suns n'ont absolument pas l'intention d'échanger un joueur sous contrat jusqu'en 2019 (un contrat à 32 millions de dollars). Lors d'un entretien avec l'Arizona Republic, l'entraîneur Jeff Hornacek a confirmé qu'il espérait un dénouement positif avec Markieff Morris.
"J'espère qu'il va venir et qu'on va avoir l'occasion de parler avec lui. Je pense qu'une fois qu'il sera avec les joueurs, ils peuvent d'ailleurs aider à ce sujet, il va prendre conscience que c'est possible de ne pas être heureux avec les choix de son organisation. Mais c'est un professionnel, il doit aller sur le terrain et jouer le plus dur possible", a rappelé Hornacek.
L'entraîneur des Suns est peut-être un peu trop confiant concernant Markieff Morris... L'intérieur était très attaché à son frère et il a vécu cet échange comme une véritable trahison. Il ne faut pas oublier que les deux hommes avaient réalisé un effort financier important l'an dernier lors de leurs prolongations afin de rester ensemble, donc le départ de Marcus Morris va être difficile à digérer pour Markieff. La suite au prochain épisode !