« Aux alentours du All-Star Break, ils ont commencé à utiliser davantage le triangle et c'était clairement sous l'influence de Phil », explique le journaliste.
« Donc les joueurs ont vu ça et ils ont pensé que Jeff n'avait pas assez d'autorité pour s'imposer et dire : 'Hey Phil, c'est moi qui coache cette équipe. C'est comme ça que je veux organiser l'attaque. C'est comme ça que je veux faire'. Je pense que si Jeff avait eu cette approche, il aurait gagné la confiance du vestiaire. Mais il ne l'a pas fait et ça lui a porté préjudice. Je pense que cette impression, que certains joueurs ont partagé avec moi, existe toujours. Je pense que c'est toujours là. Je pense que Jeff va devoir montrer qui il est vraiment cette année. Et je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu'il puisse le faire. Mais il est certain qu'il sera scruté au microscope. »
Avec les départs de Jackson et d'une personnalité aussi forte que Carmelo Anthony, une page s'est toutefois tournée cet été et toutes les conditions semblent désormais réunies pour que la franchise puisse enfin repartir sur de bons rails. Jeff Hornacek a désormais les mains libres mais il lui faudra rapidement gagner la confiance de son vestiaire dans l'espoir d'enchaîner les résultats positifs et ainsi éviter à son tour de se retrouver sur la sellette...