"C'est un coach pédagogue, ce qui est pratique avec ce groupe de jeunes joueurs. Il peut beaucoup leur apprendre. Il a beaucoup d'expérience et lorsque vous faites une erreur, il vous explique simplement comment la corriger et il vous laisse jouer ensuite. Il ne donne pas d'ordres formels comme si c'était un robot. Il sait motiver et redonner confiance lorsque l'on rate", a expliqué Goran Dragic.
"Jeff est génial. Je peux dire sans hésiter qu'il est déjà l'un de mes coaches préférés alors que je n'ai pas joué le moindre match sous ses ordres", a même été jusqu'à lancer PJ Tucker.All-Star en 1991 lorsqu'il évoluait au Jazz, Jeff Hornacek estime qu'il ne servirait à rien d'adopter un style plus sévère et braillard avec une équipe clairement en construction et sans objectifs élevés dans les mois à venir.
"Je suis peut-être plus détendu que d'autres. Mon objectif principal est de les faire jouer au bon endroit sur le terrain, de leur donner des pistes et des conseils. Si la plupart des meilleures équipes de NBA sont composées de vétérans, c'est parce qu'ils ont appris toutes ces petites choses indispensables au fil des années".