« Ça commence à venir. Mon équilibre commence à être mieux, je peux courir vite sur un rythme élevé, défensivement j'arrive bien à me baisser », a-t-il confié au Boston Herald. « Mes jambes commencent à être plus fortes, ça a été un lent processus mais c'est en train de revenir. »S'il n'avait peut être pas encore séduit ses coéquipiers par son jeu, ils louent tous, en revanche, sa personnalité et son état d'esprit.
« Jeff est très loin d'être imbus de sa personne et arrogant. Il est très humble. Il viens ici pour jouer. Il joue juste au basket », a confié Courtney Lee. « J'imagine que les gens s'attendent à ce que nous soyons arrogants, dans un certain sens, mais beaucoup d'entre nous ne sont pas comme ça. »Pour Jason Terry, son voisin dans le vestiaire, le chemin parcouru par Green pour revenir est déjà exceptionnel et le Jet prône la patience vis-à-vis de son coéquipier pour le voir un jour retrouver son meilleur niveau sur le long terme.
« J'ai été très patient parce que je sais ce qu'il a vécu, c'est quelque chose que personne ne peut imaginer dans ce vestiaire, à part Chris Wilcox (qui avait subi une opération similaire). Vous savez, le simple fait d'avoir Jeff de retour sur le terrain, je vois ça, et je pense que c'est un pas énorme pour lui. Je sais que ça va lui prendre du temps pour être vraiment en confiance et à l'aise avec ce qu'il sait faire le mieux, utiliser ses qualités athlétiques », a-t-il expliqué. « Que personne ne s'inquiète au sujet de Jeff Green. Nous savons ce qu'il est capable de faire. Occupez vous juste de regarder. »