« Ils ont commencé à être plus agressifs », constatait Jeff Green après la défaite de Boston au Madison Square Garden. « Quand je recevais le ballon, ils faisaient des prises à deux. Je ne pouvais pas jouer en transition comme j’ai pu le faire en première mi-temps. Il faut que je sois plus agressif. Ils ont été très forts sur les prises à deux. Ils ont provoqué les pertes de balles, on ne pouvait plus mettre notre jeu en place correctement. »Côté Knicks, on se réjouissait d'avoir su contenir Green qui avait atteint la mi-temps avec 20 unités au compteur.
« Nous lui avons compliqué la tâche », explique Jason Kidd. « Nous avons eu la chance qu’il manque se shoots en deuxième mi-temps. On sait que Pierce, Garnett et Green sont capables de mettre des paniers, donc il fallait faire en sorte que ce soit aussi difficile que possible. »Mike Woodson était quant à lui heureux d'être parvenu à effectuer les ajustements nécessaires pour asphyxier Green, principale menace pour les Knicks hier soir sur le parquet.
« Nous avons modifié les match-ups. Carmelo Anthony l’a bien tenu pendant une grande partie de la deuxième mi-temps et il a fait du très bon boulot sur lui, tout comme JR Smith. C’est un jeune talent, il a tous les outils. Je pense que notre défense a fait un super boulot sur lui en deuxième période. »Reste à savoir si les joueurs de Big Apple auront retenu les enseignements du Game 1 pour éviter de se mettre en difficulté lors du deuxième round entre les deux équipes, mardi, à New York.