« Je n’ai juste pas compris qu’elle avait été la façon de penser », dit-elle concernant l’ancienne direction. « Nos philosophies étaient tellement éloignées que je n’ai peut-être pas compris ce qu’ils ont fait, ou alors ils ne l’ont pas bien expliqué. »
Dans tous les cas, Los Angeles entame désormais un nouveau cycle. Luke Walton dispose de nouveaux joueurs dont le prometteur Lonzo Ball. Jeanie Buss a hâte de le voir à l’oeuvre, que cela soit avec ou sans son père LaVar dans les parages.« Si j’ai bien appris une chose, c’est que les parents pensent toujours que leurs enfants sont la plus grande chose au monde », déclare-t-elle. « J’admire cela. C’est une passion. Je pense que LaVar croit vraiment en son fils. »
Une recrue qui donne pour l’instant satisfaction en finissant MVP de la Summer League. Les Lakers ont aussi fait venir des joueurs plus confirmés comme Brook Lopez ou Kentavious-Caldwell Pope. De quoi donner de l’espoir pour la saison prochaine ?« Au final, il faut avoir du succès sur le terrain », rappelle Jeanie Buss. « Nous pouvons nous asseoir pour dire à quel point tout fait sens et que c’est un bel effectif. Mais il faut voir les matchs. Je ressens cette excitation, cet enthousiasme qu’il n’y avait plus depuis trois, quatre ans. »
Même si l’équipe est jeune, Los Angeles va devoir tout de même gagner un certain nombre de matchs pour pouvoir attirer l’été prochain leurs fameuses cibles.