Le grand ménage va se poursuivre au Utah Jazz. Après les gros trades de Rudy Gobert et de Donovan Mitchell, d'autres mouvements sont attendus au sein de la franchise de Salt Lake City. En reconstruction, les dirigeants ont prévu de se séparer de plusieurs joueurs compétitifs ne figurant pas dans le projet sur le long terme.
On pense notamment à Mike Conley, Jordan Clarkson, Malik Beasley ou encore Bojan Bogdanovic. Pour autant, le Jazz n'a absolument pas besoin de se précipiter. Au contraire, la valeur des joueurs cités risque d'augmenter à l'approche de la deadline. Notamment pour les prétendants au titre NBA.
Ainsi, Utah a fixé un prix clair pour Clarkson, Beasley et Bogdanovic : il faut au moins un choix au premier tour de la Draft NBA pour initier les négociations. Et sans ce pick, le Jazz refuse même d'ouvrir les discussions, selon le journaliste d'ESPN Zach Lowe.
Une posture logique de la part de la direction. Prête à écouter toutes les propositions, la franchise doit ensuite profiter de la concurrence pour faire grimper les enchères. Un joueur comme Bogdanovic incarne notamment un atout précieux pour séduire des équipes ambitieuses. Des dossiers à suivre avec attention au Jazz.
Collin Sexton, le Jazz compte bien sur lui pour le nouveau projet