Jayson Williams est un sacré personnage, pur produit des années 90, l’ancien Net a connu de sacré bas dans sa carrière et sa vie personnelle : alcool, armes, démêlés judiciaires… L’homme a depuis mis ses démons derrière lui, et c’est avec plaisir que les auditeurs de Vice Sports ont pu écouter ses interventions sur un podcast au cours duquel il a partagé différentes histoires qui confirment une théorie bien crédible : dans les années 90 ça picolait plus que de raison !
Entre autres, le longiligne et ancien Sixer Manute Bol, qui mesurait 2,30, et qui n’aurait « jamais joué un match sobre durant sa carrière en NBA », l’équipe souhaitant lui faire prendre du poids. Ou encore, son équipe des Nets lors de l’année 93, qu’il estime être la plus formidable de l’histoire de la franchise - malgré celle menée par Jason Kidd et double finaliste en 2001 et 2002 - et qui perdait toujours en raison des folles nuits d’ivresse passées la veille par l’ensemble de l’équipe.
Il en a également profité pour appuyer la thèse déjà évoquée par certains, selon laquelle les joueurs d’aujourd’hui seraient trop « amicaux » entre eux.
Par Tom LANSARD