Mercredi, les Boston Celtics ont ramassé une véritable fessée par l'Oklahoma City Thunder (117-150). Une véritable contreperformance pour Jayson Tatum et ses partenaires, moins brillants ces dernières semaines après un superbe début de saison.
Sur une série de deux défaites consécutives, la franchise du Massachussetts a réagi face aux Dallas Mavericks (124-95) cette nuit. Et en leader, Tatum a montré la voie. Pour la seconde fois de sa carrière, l'ailier a ainsi enregistré un triple-double : 29 points, 14 rebonds et 10 passes décisives.
Et très clairement, le natif de Saint-Louis avait un message à faire passer sur cette partie.
"Ouais, la défaite a été difficile l'autre jour. Vous le savez, on avait perdu deux matches à la suite. Nous avions la responsabilité de simplement répondre, de jouer au basket. Et les deux derniers matches ne définissaient pas notre saison n'est-ce pas ?
Nous sommes toujours l'une des meilleures équipes. Et nous avions simplement besoin de venir sur le parquet pour jouer de cette façon. Il fallait revenir à ce que nous savons faire", a confié Jayson Tatum au micro d'ESPN.
Au passage, dans la course au MVP, il a aussi marqué les esprits en dominant, indirectement, Luka Doncic (limité à 23 points). Et effectivement, malgré une période moins faste, les Celtics de Jayson Tatum restent en tête de la NBA.