Même à 3-0, Jayson Tatum reste sur ses gardes…

Malgré l'avance confortable des Boston Celtics sur les Dallas Mavericks (3-0) en Finales NBA, Jayson Tatum refuse de s'emballer.

Même à 3-0, Jayson Tatum reste sur ses gardes…

Dans l'histoire de la NBA, aucune équipe n'a jamais été en mesure de remonter un handicap de 0-3 dans une série de Playoffs. Et sur ces Finales NBA 2024, les Boston Celtics ont réussi à obtenir cet avantage face aux Dallas Mavericks (3-0). Autant dire que Jayson Tatum et ses partenaires s'envolent normalement vers le titre.

Et pourtant, de son côté, le leader des Celtics reste méfiant. Notamment à cause de ses précédentes expériences en Playoffs. L'an dernier, Boston a été capable de revenir à 3-3 après un 0-3 contre le Miami Heat en finale de la Conférence Est.

Même si les Floridiens se sont finalement qualifiés, Tatum croit en une folle remontée de 0-3 à 4-3.

"Si c'est possible ? Honnêtement, ce n'est pas trop difficile de le croire par rapport à l'an dernier. Nous étions menés 0-3 en finale de la Conférence, et nous avions vraiment l'impression de pouvoir revenir. Nous avons failli le faire...

Pour avoir une vraie chance, cela s'est joué à une entorse de (ma) cheville. Donc il ne faut pas se détendre ou quoi que ce soit de ce genre. Il ne faut pas se concentrer sur la victoire ou vendredi (le prochain match, ndlr). Peu importe le temps qu'il faudra, c'est notre devise", a relativisé Jayson Tatum pour ESPN.

Une question peut cependant se poser : les Mavs ont-ils réellement le sentiment de pouvoir revenir ? Même si les deux derniers matches ont été plus disputés, les Celtics ont la maîtrise des débats. Et on a du mal à imaginer, en l'état, un exploit XXL de Dallas.

Pourquoi Jayson Tatum fait de belles finales malgré sa maladresse

une maturité et une mentalité qui fait plaisir
Répondre