La nuit dernière, les Boston Celtics ont dominé les Brooklyn Nets (118-110). Auteur de 41 points, Jayson Tatum a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Dès la pause, l'ailier comptabilisait 31 points.
Avec un record personnel à 60 points, le leader des Celtics aurait pu forcer après la mi-temps afin d'affoler les compteurs. Mais avec une vision collective, le talent de 25 ans a seulement pris 9 tirs sur la seconde période.
Une mentalité expliquée par Tatum.
"Nous avons une très bonne équipe qui, sur n'importe quelle possession, peut avoir deux ou trois duels avantageux. Et je ne suis donc pas toujours concerné. Il faut comprendre cela et savoir que j'ai besoin de mes coéquipiers, de tout le monde. Nous avons tous besoin les uns des autres", a ainsi insisté Jayson Tatum.
Un discours qui correspond à l'état d'esprit des Celtics depuis le début de la saison. En amont de cet exercice, les joueurs se sont accordés : les objectifs collectifs priment sur les individualités. Et en patron, Jayson Tatum montre l'exemple.
Reste à savoir si cet état d'esprit va permettre à ce groupe de remporter le titre NBA.
Jayson Tatum sur ses chances pour le MVP : “Je ne recherche plus les compliments”