On l'oublie parfois, mais Jayson Tatum vient seulement d'avoir 26 ans. Présent dans une équipe compétitive depuis le début de sa carrière, l'ailier dispose déjà d'une belle expérience en NBA. Et forcément, il suscite de très grandes attentes.
Sur les dernières années, le natif de Saint-Louis a souvent suscité des critiques par rapport aux éliminations des Celtics en Playoffs. Mais de son côté, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James ne comprend pas cette situation.
Lors de son podcast avec JJ Redick, le King a tenu à réaliser un rappel important.
"Il a 25 ans (26 en réalité, ndlr), et je crois qu'il a joué les Finales de la Conférence Est à 4 reprises. Bien évidemment, il a disputé, une seule fois, les Finales NBA. Mais il a 25 ans (sic). Je n'ai pas gagné mon premier titre avant mes 28 ans.
Je crois que c'est 27 ans pour Nikola Jokic et 28 aussi pour Michael Jordan. Nous avons de grandes attentes par rapport à JT, mais il a beaucoup gagné dans sa carrière jusqu'à maintenant. Bien sûr, tout le monde veut le voir passer un cap.
Mais 4 participations lors des Finales de Conférence et 1 lors des Finales NBA avant 26 ans, c'est digne de l'élite", a jugé LeBron James.
Jayson Tatum a été très vite très fort dans une formation bâtie pour le titre NBA. Et à un tel niveau, les gens ont parfois oublié qu'il avait "seulement" disputé 6 saisons dans la ligue. A lui de profiter des années à venir pour se montrer à la hauteur des attentes.
Jayson Tatum, la star NBA la plus fiable et anti load management ?