« C'est ma première saison. Donc je n'en sais rien », a déclaré le rookie qui ne s'attendait visiblement pas à devoir disputer un tel duel dès sa première année chez les professionnels.
« C'est le jour et la nuit. Je me souviens de la première fois que je les ai affrontés. J'étais tellement nerveux. Mais vous savez, on a joué 90 matches depuis. Et nous avons traversé tellement de choses... Nous sommes calmes et détendus mais nous sommes prêts à entrer sur le terrain et à jouer. »
Si la jeune garde de Boston, Marcus Smart trépigne quant à lui d'impatience à l'heure d'en découdre à nouveau avec LeBron James et sa bande. Le chien de garde de la maison verte se déclare même prêt à s'occuper personnellement de la surveillance du King.« Je veux défendre sur LeBron », assure-t-il.
« Je suis sûr que je vais trouver des failles chez lui et je vais donner le meilleur de moi-même pour le contenir. »
La tâche s'annonce toutefois délicate face à un LeBron James en mission et déterminé à atteindre une huitième finale en huit ans. Le Game 1 qui se tiendra dimanche soir (21h30) devrait en tout cas donner le ton de la série. Et l'on est déjà impatient de voir si les hommes de Brad Stevens seront capables d'empêcher le rouleur compresseur des Cavs de continuer à tout détruire sur son passage.