Les Boston Celtics ont dominé, de la tête et des épaules, l'exercice 2023-2024. En saison régulière, mais aussi en Playoffs pour remporter le titre NBA. Le premier dans la carrière de Jayson Tatum, marqué bien évidemment à jamais par cette aventure.
Et pour trouver la bonne formule, les Celtics ont toujours insisté sur un point : le sacrifice individuel pour le bien collectif. Malgré de fortes individualités, plusieurs joueurs ont accepté de moins briller pour permettre à l'équipe de mieux performer.
Un "groupe spécial" pour Tatum, qui a hâte de tenter le back-to-back.
"Je me suis tellement amusé l'année dernière avec notre groupe. J'ai fait partie d'équipes où la cohésion n'était pas aussi bonne, alors vous savez quand c'est spécial, et nous avons tellement apprécié de jouer les uns avec les autres.
Nous nous sommes tellement amusées tout au long de la saison, nous avons créé tellement de souvenirs et nous avons accompli quelque chose qui va nous lier pour toujours. Les entraîneurs et les autres gars de l'équipe m’ont manqué, alors je suis vraiment heureux d'être de retour parmi eux", a partagé Jayson Tatum pour NBC Sports.
Il s'agit de l'une des clés pour Boston : parvenir à garder la même cohésion. En tout cas, de son côté, Jayson Tatum semble toujours prêt à s'inscrire dans le collectif des Celtics.
Le Top 10 des joueurs NBA 2024-25 d’ESPN : Jayson Tatum premier… Américain