A l'approche du game 2 des Finales NBA entre les Boston Celtics et les Dallas Mavericks, Jason Kidd a fait une sortie assez remarquée qui semble être une tactique pour déstabiliser ses adversaires. Interrogé sur la performance de Jaylen Brown dans le game 1, le coach des Mavs s'est montré très élogieux envers l'ailier All-Star, en surfant sur cette opposition que les médias et les observateurs ont toujours essayé de mettre en avant entre Jayson Tatum et lui.
"Jaylen Brown est leur meilleur joueur. Ce qu'il fait défensivement... Il a pris Luka sur tout le terrain. Il est allé sur la ligne et a fait de tout. C'est ce que fait ton meilleur joueur. Être bon des deux côtés du terrain à haut niveau. Il fait ça depuis le début des playoffs. C'est le MVP de l'Est et on dirait qu'il continue sur cette lancée. On doit être plus physique avec lui et l'éloigner de la ligne des lancers".
Jayson Tatum à l'épreuve de la pression
Jayson Tatum a bien trop l'habitude des débats sur sa relation avec Jaylen Brown pour tomber dans le panneau et laisser son ego parler. Voici comment il a réagi aux déclarations de Kidd.
"Je n'ai pas de réaction. C'est un sport d'équipe. On comprend ça. On ne serait pas là si on n'avait pas JB dans notre équipe. Je pourrais dire ça de beaucoup de joueurs qui ont eu un rôle. Les gens essaient de créer une dissension entre nous. C'est intelligent de le faire ou d'essayer de le faire, mais ça fait des années que l'on est dans cette position où des gars disent que l'un d'entre nous doit être tradé. Ce n'est pas la première fois".
Al Horford, à qui on ne la fait pas, a lui ajouté :
"Je sais ce que Jason Kidd est en train de faire. Ce mec est sournois(rires)".