Lors de la saison 2023-2024, les Boston Celtics ont survolé les débats. Que ce soit en saison régulière, en Playoffs et même en Finales NBA, Jayson Tatum et ses coéquipiers ont eu une vraie marge. Avec d'ailleurs une finale "maîtrisée" face aux Dallas Mavericks (4-1).
Et pourtant, avant cette série, il y avait des doutes autour des Celtics. Pour certains observateurs, les Mavs s'avançaient même comme les favoris de cet affrontement. Et à la télévision, le cas de Tatum a souvent entraîné des débats.
Avec de nombreuses critiques sur son manque de leadership et ses difficultés à assumer au plus haut niveau. De son côté, le leader des Celtics a tout simplement halluciné de ce contexte.
"Tous les jours, quand j'allumais la télévision, il y avait de nombreux débats et des spéculations. Avec des gens qui réalisaient des prédictions. Les gens ont leurs propres opinions. Mais parfois, je ne comprends pas pourquoi.
Je ne sais pas s'ils étaient sérieux ou non. Il y avait des avis irrespectueux sur moi, par rapport à ce que j'ai déjà accompli et sur ce que je peux ou ne peux pas faire. Certains pensaient vraiment que les Mavs allaient nous battre.
Je n'arrêtais pas de voir 'Tatum, Tatum, Tatum' tous les jours, mais c'était bien d'avoir le statut d'outsider. J'étais simplement prêt à jouer", a partagé Jayson Tatum pour le documentaire Starting 5.
Clairement, Jayson Tatum a utilisé cette atmosphère pour se motiver. Et même s'il n'a pas balayé tous les doutes à son sujet, avec Jaylen Brown nommé MVP des Finales NBA, il a tout de même fait taire de nombreux détracteurs.
Jayson Tatum, la liste de ses objectifs pour la suite de sa carrière