Vers des All-NBA sans positions ?
Sélectionné dans le premier cinq, Jayson Tatum n’a pas vraiment de raison de se plaindre. Si Joel Embiid avait été considéré comme un "forward", l’ailier des Celtics serait d’ailleurs descendu dans la deuxième équipe. Toutefois, il pense qu’il serait plus cohérent de supprimer les postes dans les All-NBA Teams."Il devrait y avoir des règles en place. […] Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de question de positions. Joel Embiid était deuxième dans les votes pour le MVP et est dans la Second Team. Ça n’a pas vraiment de sens. Je pense que ça devrait simplement être les 15 meilleurs joueurs. Donc je pense qu’il pourrait y avoir beaucoup de changements là-dessus", a-t-il expliqué en conférence de presse.Embiid n’est d’ailleurs pas le seul concerné par ce problème de positions. Dans la NBA moderne, certains joueurs ne se limitent plus à un seul poste et entrent difficilement dans une case. DeMar DeRozan, arrière de formation, entre par exemple dans la catégorie des "forwards". Lorsqu’un joueur alterne entre les postes 2 et 3, voire 4, difficile de le ranger dans une catégorie spécifique. Mais cette polyvalence et cette tendance vers un jeu "positionless" sont caractéristiques du jeu qui est aujourd’hui pratiqué. Le système par positions des All-NBA Teams semble donc désuet.
"There should just be some rules in place... Joel Embiid was second in MVP voting and made second team. Doesn't really make sense."
Jayson Tatum reacts to being named to All-NBA team and explains why the voting criteria should be updated. Presented by your @NEFordDealers pic.twitter.com/OQg6O7qA5z — Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) May 25, 2022