La tempête du racisme et des inégalités sociales n'a jamais été aussi forte aux Etats-Unis. En ces temps sans compétition sportive, les différents joueurs de chaque discipline en profitent plus que jamais pour se faire entendre. Certains comme Kyrie Irving, Dwight Howard ou encore Stephen Jackson, pour ne citer qu'eux, militent même pour que la NBA reste à l'arrêt afin de ne pas faire passer cette période cruciale au second plan.
Evidemment, un homme est au coeur de toutes ces maux, Donal Trump. Ce dernier continue d'entretenir les différents conflits avec ses déclarations. Comme celles au sujet de ceux qui s'agenouillent lors de l'hymne national. Trump avait notamment déclaré qu'il ne regarderait plus la NFL si les joueurs ne respectaient pas le "Star Spangled Banner". Une intention qu'il a confirmé la nuit dernière après les commentaire pessimistes du Dr Tony Fauci sur une reprise du championnat de football américain.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1274006223013249026?s=20
"Tony Fauci n'a rien à voir avec le football NFL. Ils ont prévu une reprise "safe" et controlée. Cependant, s'ils ne se lèvent pas pour l'hymne et le drapeau, je ne regarderais pas."
Une intervention sur Twitter à laquelle Jayson Tatum a voulu répondre. En disant certainement tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il a par ailleurs été imité par JJ Redick.
https://twitter.com/jaytatum0/status/1274056474768084994?s=20
"Rien à faire que tu regardes ou pas !!"
https://twitter.com/jj_redick/status/1274055278888132611?s=20
Jayson Tatum et JJ Redick ne sont pas les seuls à s'emporter contre Donal Trump via les réseaux sociaux, ou les médias de manière générale. Il y a quelques semaines, Steve Kerr avait traité le milliardaire de "raciste" pendant que Gregg Popovich était, quant à lui, allé bien plus loin dans ses propos.