Les Boston Celtics ont réalisé un 4ème quart-temps exceptionnel pour renverser les Golden State Warriors (120-108) lors du Game 1 des Finales NBA. Une performance réalisée malgré un Jayson Tatum limité à 12 points avec un vilain 3/17 aux tirs.
Maladroit tout au long de cette rencontre, le talent des Celtics a pourtant eu un impact positif dans le money-time. Comment ? En modifiant son style de jeu. Tout d'abord, il a clairement arrêté d'être l'option offensive numéro 1, au profit de Jaylen Brown.
Et surtout, il s'est mué en passeur de luxe pour Al Horford ou encore Derrick White. Avec ses pénétrations, le natif de Saint-Louis a régulièrement fixé la défense adverse avant de ressortir le ballon pour l'un de ses partenaires.
"La soirée a été mauvaises aux tirs, j'ai juste essayé d'avoir un impact sur le jeu d'autres façons. Nous jouons pour un championnat. Nous sommes en Finales NBA. Donc la seule chose importante, ça reste d'obtenir la victoire. Et nous l'avons fait.
Je ne m'attendais pas à vivre une aussi mauvaise soirée aux tirs. Mais si ça veut dire que nous allons continuer de gagner, je suis prêt à l'accepter", a assuré Jayson Tatum face à la presse.
Avec ses 13 passes décisives, il a fait du mal aux Warriors. D'ailleurs, son excellent différentiel (+16) démontre bien son superbe apport malgré sa maladresse. Et avec le talent de Jayson Tatum, il risque de régler la mire sur la suite de cette série...
Horford papy flingueur, Curry bien épicé : Les notes du Game 1