"Il y a beaucoup de gars dans ma situation. Beaucoup vont être libres cet été. Les joueurs se sont trouvés au repos forcé pendant 4 mois. Nous n'avions pas l'autorisation de nous rendre à la salle. Et ensuite, on nous demande de revenir très rapidement et de rejouer. Les gars prennent de gros risques.
Il faut savoir que rien n'est jamais garanti. Peu importe ce qu'ils disent : 'oui, tu es assez jeune, peu importe tu vas être payé'. Je prends tout de même des risques. Je sais que les gens ne s'en préoccupent pas car ils ont le sentiment que nous gagnons beaucoup d'argent. C'est vrai, mais, par exemple, je comprends un mec comme Bertans. Il a pris la décision de déclarer forfait. Car il a eu des blessures et doit toucher un gros chèque cet été.
Je veux dire, c'est juste logique. Tout le monde a des raisons de ne pas jouer. Et je rejette la faute sur personne. Il s'agit d'une décision très difficile à prendre", a analysé Jayson Tatum pour ESPN.
Cinq jeunes stars s’allient pour réclamer une assurance à la NBA
Une position parfaitement compréhensible. Pour rappel, Davis Bertans a effectivement fait l'impasse sur cette reprise avec cette justification. Concernant Jayson Tatum, les Celtics ont une vraie chance lors des Playoffs à l'Est. Il sera donc bien présent dans la bulle. Quitte à prendre un risque pour son futur...