Jayson Tatum révèle qui était son joueur préféré

Jayson Tatum est l’une des sensations de cette draft 2017. Le rookie des Boston Celtics a parlé de ses modèles dans le basket.

Jayson Tatum révèle qui était son joueur préféré
Moins attendu que Markelle Fultz, moins bavard que Lonzo Ball ou Josh Jackson, Jayson Tatum est pourtant l’un des plus grands talents de la dernière draft. Choisi en troisième position par les Boston Celtics, il montre déjà des choses intéressantes. Il fait partie de ceux qui brillent pour l’instant en Summer League. Après un premier match où il a marqué le panier de la victoire, il a enchaîné par une nouvelle belle performance la nuit dernière. Une adaptation rapide à l’image du joueur qui impressionne par sa maturité.

« A 19 ans, son âme semble mature, bien plus âgée. […] Vous aurez du mal à trouver un autre gars de 19 ans dans le pays qui a son comportement », explique Jerome Allen, son coach durant la Summer League. « Il va devenir un très bon joueur de cette ligue, et pour un bon moment. »

L’ancien de Duke dispose déjà d’un bagage technique assez important. Souvent, il a été comparé à des joueurs comme Paul George ou Carmelo Anthony. Pourtant, ce ne sont pas ces stars qu’il aimait forcément. Tatum était plutôt fan d’un certain Kobe Bryant.

« Oui, c’était mon joueur favori », confesse-t-il. « Il l’était. Mais après, je suis allé aux Celtics. »

Décidément, même au niveau de la communication un peu faux-cul, Jayson Tatum est déjà au point. Il a vraiment tout pour devenir un des visages de la NBA dans les années à venir.