Considéré comme le visage des Celtics, Jayson Tatum n’a paradoxalement pas remporté le titre de MVP des Finales lors du sacre de Boston l’année dernière. L’honneur est revenu à Jaylen Brown, avec sept votes contre quatre pour Tatum. Ce n’est pas un problème à ses yeux, d’autant plus qu’il est persuadé qu’il le remportera un jour.
« Ce n’était tout simplement pas mon moment. Je ne suis pas la seule superstar à ne pas avoir remporté le titre de MVP des Finales », a rappelé l’ailier lors d'une interview avec NBA TV. « Stephen Curry a quatre bagues et il n’en a qu’un. Isiah Thomas ne l’a pas gagné à chaque fois, Larry Bird n’a pas été MVP des Finales à chaque fois qu’il a gagné un titre […] J’étais heureux pour Jaylen Brown. »
"It just wasn't my time... Steph Curry got 4 rings & he only has 1. Isiah Thomas, Larry Bird didn't win Finals MVP every time... For me, I was happy for [Jaylen Brown]... I know that I'm gonna win Finals MVP one day"
—Jayson Tatum
(via @JaredSGreenberg)pic.twitter.com/0QiJBu0qSE
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 25, 2024
Surtout, Tatum n’a encore que 26 ans et les Celtics restent de sérieux prétendants au titre. Il a encore le temps de décrocher ce trophée — l’un de ses précédents exemples, Stephen Curry, a dû attendre ses 33 ans pour y parvenir. « Je sais que je serai MVP des Finales un jour, ce qui signifie que je vais gagner un autre titre », a-t-il prédit, confiant.
« Le plus important, c’est que nous ayons gagné », a-t-il ajouté. « Je sais que j’ai joué un rôle important dans ce titre et je sais que [Jaylen Brown] a tout donné. Kristaps Porzingis nous a été indispensable pour le premier match. En réalité, nous avons eu besoin de tout le monde, de Jrue Holiday et Derrick White. »
Shaquille O’Neal tacle les Celtics : « Le parcours le plus facile de l’Histoire »