Une immense déception. Hués par le public du TD Garden, les Boston Celtics se sont totalement ratés face aux Philadelphia Sixers (103-115) lors du Game 5 cette nuit. Totalement absents des débats, Jaylen Brown et ses partenaires ont rendu une copie insipide.
Branchés sur courtant alternatif depuis le début des Playoffs, les hommes de Joe Mazzulla étaient totalement éteints. Et ils n'ont jamais réussi à se mettre en action... Sans mâcher ses mots sur la prestation collective de son équipe, Brown a affiché sa volonté de se projeter sur le Game 6.
"Nous avons laissé tomber le ballon ce soir. Nous avons été incapables de défendre. Nous n'avons pas pu faire le moindre stop quand il le fallait. On a raté beaucoup de tirs ouverts, on a donné tout ce qu'ils voulaient qu'on donne.
C'est l'histoire de ce match. Mais il faut avoir une mémoire à court terme. Le passé est le passé. Nous pouvons parler de beaucoup de choses qui se sont produites dans cette série et qui auraient pu aller dans l'autre sens, mais ça n'a pas été le cas.
Actuellement, nous avons devant nous une grande opportunité. S'attarder sur le passé nous priverait de cette opportunité", a lancé Jaylen Brown en conférence de presse.
Problème pour Boston : ce match ne ressemble pas à un accident. Depuis le début de cette campagne, cette équipe se montre suffisante... Et à force de jouer avec le feu, les Celtics se retrouvent en grand danger.
Reste à voir si cette gifle va permettre à Jaylen Brown et ses coéquipiers de se réveiller.