L'avenir de Jaylen Brown aux Boston Celtics semble indécis. Sous contrat jusqu'en 2024, l'arrière a récemment tenu des propos ambigus sur son futur. Il faut dire que l'épisode Kevin Durant, avec le natif d'Alpharetta proposé aux Brooklyn Nets, a laissé des traces.
A quel point ? Difficile à dire. Désormais, les Celtics veulent le verrouiller sur le long terme. Mais est-ce l'intention du joueur de 26 ans ? Et surtout, quelle attitude pour Boston si le talent refuse de prolonger à un an du terme de son bail ?
Selon les informations du journaliste d'ESPN 97.5 Houston John Granato, les Houston Rockets surveillent, avec une grande attention, le dossier Brown. Si ce dernier devient disponible via un trade cet été, les Texans sont prêts à passer à l'offensive.
Cancre de la Conférence Ouest, Houston veut passer un cap dans son projet. Et en plus de rechercher un coach expérimenté, comme Nick Nurse ou Ime Udoka, les dirigeants veulent se montrer agressifs sur le marché.
Pour le moment, un départ de Jaylen Brown des Celtics n'est pas d'actualité. Boston risque d'abord de tout faire pour le retenir sur le long terme avant d'envisager le moindre trade.