L’avenir de Jaylen Brown semble plus trouble que jamais. Fréquemment au cœur des rumeurs, évasif au sujet de son futur à Boston toute la saison, passé à côté du dernier match des playoffs… l’exercice passé à laissé entrevoir une potentielle rupture entre les Celtics et leur ailier. Pourtant, il semble bien parti pour prolonger l’aventure dans le Massachusetts.
Selon le Boston Globe, le double All-Star reste un élément important dans les plans de la franchise. Cette dernière n’aurait pas l’intention de le transférer et tous les signes pointent vers la signature d’une extension super-max cet été.
Jaylen Brown veut vite tourner la page après un abandon collectif
Jaylen Brown est éligible à une extension de contrat de cinq ans pour 295 millions de dollars avec Boston. Une offre bien plus alléchante que ce que n’importe quelle autre équipe pourrait lui proposer s’il décidait de partir en tant qu’agent libre en 2024. Ce n’est donc pas une surprise si c’est le scénario qui se présente comme le plus probable à l’approche de l’intersaison.
Malgré son Game 7 — le match de l’élimination pour les Celtics — très décevant, l’ailier reste un cadre de l’effectif. Invité au All-Star Game cette année, il sort d’un exercice à 26,6 points à 49,1 % aux tirs, 6,9 rebonds et 3,5 passes par match, ses meilleures moyennes en carrière.