Jaylen Brown était plus maladroit que Bronny James en Summer League…

Avant d'être un MVP des Finales et un rookie en NBA, Jaylen Brown a eu du mal à régler la mire, avec encore moins d'adresse que Bronny James sur ses trois premiers matches.

Jaylen Brown était plus maladroit que Bronny James en Summer League…

L'image de Jaylen Brown en train de dire à sa compagne qu'il ne pense pas que Bronny James ait le niveau pour être professionnel a fait le tour des réseaux. Pourtant, le MVP des Finales 2024, qui a assisté au troisième match du rookie des Lakers contre les Celtics à Las Vegas, sait bien qu'un début compliqué en Summer League ne veut pas dire que la suite ne peut pas être glorieuse.

Gilbert Arenas dit généralement un paquet d'âneries, mais il a souligné quelque chose d'assez juste da,s son émission cette semaine : Jaylen Brown a shooté encore moins bien que Bronny James sur ses trois propres premiers matchs en Summer League en 2016 : 5/26, contre 6/26 pour Bronny. Le 3e pick de la Draft 2016 a par contre très bien démarré en match officiel avec 16 points et 6 rebonds à 11/17, avec la réussite que l'on connaît par la suite.

Il n'y a évidemment pas que l'adresse et Jaylen Brown a rapidement montré une vraie polyvalence sur le terrain, indépendamment de ses pourcentages. Bronny James, pour sa part, a redressé un peu la barre cette nuit avec 12 points et ses deux premiers paniers à 3 points en Summer League lors du match face à Atlanta. Il devra faire évidemment bien plus pour se montrer digne d'un spot dans la rotation de JJ Redick, mais les derniers signaux sont encourageants.