Pourquoi une telle attente avec Jaylen Brown ? Sur cet été, l'arrière des Boston Celtics se retrouve éligible à une extension XXL. On parle d'un contrat de 5 ans à 295 millions de dollars. Et depuis plusieurs semaines, un accord entre les deux parties semble quasiment acté.
Pourtant, ce deal n'a pas encore été annoncé. Le signe d'un désaccord entre les deux camps ? Pas du tout selon le journaliste de The Athletic Jared Weiss. Sauf incroyable surprise, le talent de 26 ans va bel et bien s'engager sur le long terme avec les Celtics.
Mais jusqu'à maintenant, la Free Agency voulait se concentrer sur la Free Agency. Avec le trade réalisé pour Kristaps Porzingis, prolongé dans la foulée, Boston se montre attentif aux opportunités sur le marché.
Par exemple, d'autres échanges restent possibles, potentiellement pour Malcolm Brogdon. En attendant, les négociations avec Brown, pour régler les derniers détails, devraient très bientôt reprendre. Et en interne, le conserver sur le long terme reste la priorité de cette intersaison.
Si les Celtics acceptent de sortir le chéquier, Jaylen Brown va bien évidemment signer. Et malgré cette attente, le dénouement semble d'ores et déjà connu.