La nuit dernière, les Boston Celtics ont été surpris à domicile par les Cleveland Cavaliers (94-118) lors du Game 2. Après un premier succès autoritaire (1-1), Jaylen Brown et ses partenaires ont totalement subi les débats à partir de la mi-temps.
Sur le troisième quart-temps, la défense de la franchise du Massachussetts a même pris l'eau : 24-36. Un lourd revers qui rappelle déjà le coup de mou des Celtics face au Miami Heat (4-1) lors du Game 2.
Et ensuite, cette équipe avait été sans pitié avec les Floridiens. Cependant, face à un tel relâchement, Brown n'a pas hésité à secouer son monde face à une telle copie.
"C'était seulement un mauvais match. Bien évidemment, nous avons été maladroits ce soir. Mais défensivement, il s'agit d'une performance inacceptable. Je pense que c'est ce qu'il faut absolument regarder.
Et j'en suis vraiment en colère. Défensivement, nous avons encaissé 118 points. En plus de ça, nous avons perdu la bataille aux rebonds. Donc pour le coup, on n'a rien fait pour nous aider nous-mêmes", a soufflé Jaylen Brown en conférence de presse.
Jusqu'à maintenant, Boston a toujours eu de la marge. Sans manquer de respecter au Heat ou aux Cavs, les Celtics ont le contrôle et peuvent se permettre de se rater. Mais la suite des Playoffs va demander une plus grande rigueur.
Que ce soit lors des Finales de la Conférence Est et surtout lors des Finales NBA. Il va tout simplement falloir en faire plus pour être sacré.