Sur le plan judiciaire, la jeune femme ne risque a priori rien, et c'est justement ce qui chiffonne Jaylen Brown, comme il l'a expliqué sur Twitter.Oh, when Karens take a walk with their dogs off leash in the famous Bramble in NY’s Central Park, where it is clearly posted on signs that dogs MUST be leashed at all times, and someone like my brother (an avid birder) politely asks her to put her dog on the leash. pic.twitter.com/3YnzuATsDm
— Melody Cooper (@melodyMcooper) May 25, 2020
"C'est un exemple parfait de quelqu'un qui était parfaitement conscient de son privilège et de la discrimination à l'encontre des hommes noirs, mais qui a quand même décidé de s'en servir comme d'une arme. Elle devrait être arrêtée. Perdre son travail n'est pas suffisant", a tweeté Brown.
Il est clair que la jeune femme savait le danger que courait Christian Cooper en cas d'intervention de la police. Cette volonté de mettre en danger la vite d'un être humain qui ne lui a strictement rien fait, si ce n'est de lui avoir demandé de respecter la loi, est écoeurante mais tellement symptomatique de ce que signifie être noir aux Etats-Unis... Amy Cooper aurait pu dire que la personne qui la menaçait - même si ce n'était pas le cas - était un homme avec des lunettes. Elle a choisi d'insister sur le terme "afro-américain". Interrogé par Don Lemon sur CNN, Christian Cooper a demandé que les gens qui ont menacé de mort la jeune femme cessent sur le champ."C'est horrible et déplacé. Je trouve étrange que des gens qui ont été énervés du fait qu'elle ait fait planer une menace de mort sur ma tête par le biais de la police, se mettent à leur tour à lui faire ces menaces. Où est la logique là-dedans ? Ça n'a aucun sens".